- Accueil
- Accu-Chek FastClix
- Assistance
- Foire aux questions
Foire aux questions
- Lavez-vous les mains, et tout particulièrement le bout des doigts, à l'eau un peu chaude et au savon. Rincez-les bien car certains savons contiennent des additifs sucrés. Séchez-les soigneusement avec une serviette propre.
- Choisissez la profondeur de piqûre qui vous convient. Lors de la première utilisation, commencez par la profondeur de piqûre la plus faible (0.5) et augmentez progressivement jusqu'à la profondeur optimale.
- Appuyez fermement l'autopiqueur sur le côté du doigt, plutôt que sur la pulpe.
- Piquez en gardant la peau tendue. Pour obtenir facilement une petite goutte de sang, exercez une légère pression en allant vers l'extrémité du doigt.
- Changez de doigts quotidiennement et suivez les étapes ci-dessus afin d'éviter les traces de piqûre sur les bouts de vos doigts.
Lors de la première utilisation, commencez par la profondeur de piqûre la plus faible (0.5) et augmentez progressivement jusqu'à trouver la profondeur optimale pour vous.
La profondeur de piqûre dépend des facteurs suivants :
- Votre peau : plus votre peau est douce et fine, plus la profondeur doit être faible.
- L’échantillon de sang nécessaire : plus il faut du sang, plus le réglage de la profondeur doit être élevé.
La profondeur de piqûre optimale est une combinaison des deux. Commencez toujours par un réglage bas lors de la première utilisation du dispositif. Passez à un réglage supérieur jusqu’à atteindre le bon volume de sang.
Conservez vos barillets propres et à l’abri de températures extrêmes. Ne les conservez pas dans une voiture exposée à la chaleur ni au réfrigérateur.
Pour conserver votre autopiqueur en parfait état, nettoyez-le régulièrement et supprimez immédiatement toute trace de sang. Nettoyez uniquement l’extérieur de votre autopiqueur puis laissez sécher votre autopiqueur Accu-Chek FastClix.
Utilisez uniquement de l’isopropanol ou de l’éthanol à 70 % pour nettoyer l’autopiqueur. D’autres produits de nettoyage pourraient attaquer le plastique et empêcher le bon fonctionnement de l’appareil.
Ne plongez jamais l’autopiqueur Accu-Chek FastClix dans un quelconque liquide. Cela pourrait endommager les composants internes, faussant le bon fonctionnement de votre autopiqueur.
Ne nettoyez pas le barillet de l’autopiqueur Accu-Chek FastClix.
Nous garantissons la stérilité de nos lancettes pendant quatre ans. Vous disposez donc de suffisamment de temps pour utiliser toutes vos lancettes.
L’utilisation de lancettes (ou d’un barillet) dont la date de péremption est dépassée peut provoquer une infection au point de piqûre, car la lancette n’est plus stérile.
L’autopiqueur Accu-Chek FastClix autorise la réutilisation d’une lancette pour une question de sécurité afin de permettre au patient d’avoir toujours une lancette disponible. Néanmoins, il est recommandé d’utiliser une nouvelle lancette stérile à chaque prélèvement. Cela permet de réduire les risques d’infections. De plus, l’aiguille est affûtée, de forme optimale et assure donc une piqûre sans douleur, ce qui n’est plus le cas après plusieurs utilisations. N’utilisez jamais une lancette utilisée par quelqu’un d’autre.
Non, cela n’est pas possible pour des raisons d’hygiène et de sécurité.
Non, cela n’est pas possible. Des crochets de sécurité empêchent toute nouvelle utilisation accidentelle d’un barillet usagé. Il se reconnait facilement par la présence d’une bande rouge sur l’extrémité du barillet.
L’autopiqueur Accu-Chek FastClix est destiné à être utilisé par une seule personne. Si quelqu’un d’autre utilisait votre autopiqueur, il pourrait exister un risque d’infection.
En collectivité, nous conseillons l’utilisation d’autopiqueurs à usage unique.
Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Oui, il peut être utilisé pour un prélèvement sur site alternatif (AST) en utilisant l’embout AST spécial que vous devrez demander auprès du service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Les sites alternatifs possibles sont : la paume de la main, l'avant-bras et le bras. Il faut noter que les résultats obtenus sur les sites alternatifs peuvent différer de ceux obtenus par le prélèvement capillaire. De plus, ils ne sont pas conseillés dans certaines situations (après exercice physique, après injection d'insuline rapide, en cas de suspicion d'hypoglycémie, etc.). Demandez à votre médecin quand l'utilisation d'un site alternatif est possible.
Il s’agit probablement d’un barillet qui a déjà été inséré. Il se reconnait facilement par la présence d’une bande rouge sur l’extrémité du barillet. Dans ce cas il n’est pas possible de réinsérer un barillet qui a déjà été introduit. Des crochets de sécurité empêchent toute nouvelle utilisation accidentelle d’un barillet usagé.
Si toutefois il s’agissait d’un barillet neuf, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek afin de vous aider à la bonne manipulation du matériel au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Non, pour changer de lancette, il est nécessaire de pousser le levier blanc d’avant en arrière. La fenêtre de visualisation des lancettes affiche le nombre de lancettes neuves restantes.
Les barillets sont considérés en France comme des DASRI (déchets d’activités de soins à risque infectieux). Aussi, nous vous conseillons de jeter ces barillets usagés dans des collecteurs dédiés à la récupération des déchets perforants que votre pharmacien doit vous remettre gratuitement.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.dastri.fr.
Pour obtenir une goutte de sang, appuyez sur l’extrémité de l’autopiqueur comme pour un stylo. Pour changer de lancette, poussez le levier blanc d’avant en arrière. La fenêtre de visualisation des lancettes affiche le nombre de lancettes neuves restantes.
Non, l’autopiqueur Accu-Chek FastClix ne contient pas de latex.