Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

L'alimentation, essentielle dans le traitement du diabète

La nutrition est un point clé du traitement du patient diabétique, elle doit être adaptée pour lui permettre de préserver au mieux sa santé.

Finies les consignes d’exclusion délivrées aux patients diabétiques, sans distinction. Les glucides, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, doivent être apportés à chacun en fonction de ses besoins. Tout l’enjeu est d’aider les patients diabétiques à apprendre à mieux gérer leur glycémie (1 g/L à jeun, et 1,40 g/L après les repas).

Pour les accompagner au quotidien, Roche Diabetes Care France vous propose plusieurs services regroupés dans une pochette de présentation. Vous pourrez ainsi savoir en un clin d’œil quel service proposer à vos patients en fonction de leur traitement et de leurs affinités:

  • La brochure "Soignez votre assiette" s’adresse plutôt aux patients traités par insuline et leur permet de mieux composer leurs repas grâce à des exemples de menus et des conseils pratiques.
  • Le site www.cuisinevirtuelle.fr permet de composer son menu en fonction de ses besoins quotidiens en glucides, que vous lui aurez précisés.
  • L’application pour smartphones Gluci-Chek®* aide le patient diabétique traité par insuline à composer son repas, évaluer la quantité de glucides, enregistrer ses mesures glycémiques et ses doses d’insuline…

 *Gratuite sur l’App Store et Google Play

12/2018. Les produits Accu-Chek sont des dispositifs médicaux et des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, consultez les notices spécifiques à chacun pour plus d’informations. FR-737
Ce document est réservé aux professionnels de santé.

 

Classé sous: