Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

<h1>L'appli Gluci-Chek® pour compter les glucides</h1>

L’application mobile Gluci-Chek® aide vos patients diabétiques à mieux appréhender la quantité de glucides de chaque repas et à surveiller leur glycémie.

L’alimentation joue un rôle capital dans la gestion et l’équilibre du diabète. Le contrôle de la consommation de glucides par l’autoévaluation ou l’utilisation des équivalences contribue à l’obtention d’un contrôle glycémique satisfaisant. L’application mobile Gluci-Chek® permet justement de mieux appréhender la composition nutritionnelle des aliments et de mieux gérer son diabète, de façon simple et visuelle.

Gluci-Chek® : l'application qui compte les glucides

Après avoir téléchargé l’application sur son smartphone ou sa tablette, le patient indique le plat qu’il s’apprête à consommer et sa quantité, en visualisant la portion indicative dans l’assiette. A chaque aliment correspond une fiche avec la composition nutritionnelle, notamment la composition en glucides, et des conseils diététiques associés. L’application comprend également un journal de bord qui permet d’enregistrer et de visualiser les mesures de glycémie, les doses d’insuline et la quantité de glucides des repas. Enfin, l’application Gluci-Chek® permet de suivre visuellement ses glycémies et de contrôler l’atteinte de ses objectifs.

Gluci-Chek est labellisée par mHealthQuality et Medappcare qui sélectionnent rigoureusement les applications mobiles, valident leur pertinence médicale, la considération éthique et la protection de la vie privée.

Gluci-Chek® : l'application qui aide vos patients au quotidien

Si plus de 2 malades chroniques sur 10 ont déjà téléchargé une application mobile de santé, cette proportion passe à 6 sur 10 chez les patients diabétiques.1 Et le médecin est le premier ambassadeur de la santé mobile et connectée : plus de la moitié des patients seraient prêts à télécharger une application de santé si leur médecin leur en conseillait une.1

Les bases de la nutrition

Bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées.

Dans la lettre de formation mise à votre disposition, nous abordons en premier lieu, la dépense énergétique et les apports nutritionnels conseillés. Puis nous développons, les rôles et les besoins en macro et micronutriments. Et nous terminons avec une notion incontournable : l’équilibre alimentaire et des outils concernant les équivalences.

Autant de notions qui, une fois maîtrisées, permettent au patient de vivre son diabète de manière sereine.

 

1 Le Lab Santé. Santé mobile et connectée : usages, attitudes et attentes des malades chroniques, Communiqué de presse du 5 juin 2015. 

Les produits Accu-Chek® sont des dispositifs médicaux et des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, consultez les notices spécifiques à chacun pour plus d’informations. Ce document est réservé aux professionnels de santé. 12/2018 - FR-737

Classé sous: