L’autopiqueur Accu-Chek FastClix permet de prélever du sang capillaire sur l’extrémité du doigt. Une seule pression sur le bouton de déclenchement permet d’armer l’autopiqueur et de déclencher la piqûre à l’aide d’une lancette. Il peut être réglé sur 11 profondeurs de piqûre, à choisir en fonction du type de peau. Il comprend un barillet de 6 lancettes, évitant de manipuler des lancettes individuelles.
Manuels d'utilisation1. Kocher S, Tshiananga JK, Koubek R. Comparison of lancing devices for self-monitoring of blood glucose regarding lancing pain. J. Diabetes Sci Technol 2009; 3: 1136-43
2. Lekarcyk J, Ghiloni S. Analysis of the comparison of lancing devices for self-monitoring of blood glucose regarding lancing pain. J. Diabetes Sci Technol 2009; 3: 1144-45
0,7 à 2,2 mm
Matière plastique non critique. Matériaux biocompatibles ne contenant pas de latex.
6
Le nombre de lancettes neuves restantes est indiqué dans la fenêtre située au-dessus du levier.
Une marque rouge apparaît sur les barillets usagés. Ils ne peuvent pas être réintroduits dans l’autopiqueur et réutilisés.
0.3 mm (30G)
Non
Non
3 faces
Préparation
Lavez-vous les mains à l’eau chaude et au savon et séchez-les bien.
Insertion du barillet de lancettes
Réglage de la profondeur de piqûre
Tournez l’embout pour sélectionner l’une des 11 profondeurs de piqûre en fonction de votre type de peau. Si vous n’avez pas l’habitude de manipuler l’autopiqueur, commencez par une faible profondeur de piqûre.
Obtention d’une goutte de sang
Appuyez fermement l’autopiqueur contre le site de prélèvement choisi et enfoncez le bouton de déclenchement jusqu’à la butée.
Positionnement d’une nouvelle lancette
Faites glisser le levier blanc situé sur le côté de
l’autopiqueur jusqu’à la butée puis replacez-le en position initiale pour changer de lancette.
Une fenêtre située à côté du levier indique le nombre de lancettes encore non utilisées dans le barillet.
Autopiqueur Accu-Chek® FastClix
L’autopiqueur Accu-Chek® FastClix est un dispositif de prélèvements sanguins capillaires dans le cadre d'une autosurveillance. Fabricant : Roche Diabetes Care GmbH (Allemagne) - Distributeur : Roche Diabetes Care France. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice. L’ASG est employée lorsqu’elle est susceptible d’entraîner une modification de la thérapeutique ; elle doit être systématique et pluriquotidienne dans le diabète de type 1 et limitée à certains patients dans le diabète de type 2. Elle nécessite une éducation avec un professionnel de santé. En cas de discordance entre le résultat et votre état de santé actuel, contacter votre professionnel de santé.