Foire aux questions
Quel type de piles faut-il utiliser pour le lecteur de glycémie Accu-Chek Guide ?
Il fonctionne avec deux piles boutons au lithium CR2032.
Quel est le niveau de précision de ce nouveau système Accu-Chek Guide ?
Le système garantit une exactitude et une précision allant au-delà des exigences de la norme ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015. Les résultats des études menées avec les bandelettes réactives Accu-Chek Guide démontrent que le système Accu-Chek Guide offre des performances supérieures à celles de la norme ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015 dans différentes conditions d’utilisation.
Doit-on faire le paramétrage de la date et l’heure du lecteur Accu-Chek Guide ?
Non. Le paramétrage de la date et de l’heure du lecteur se fait automatiquement.
Peut-on utiliser des bandelettes périmées ?
Non. Vérifiez la date de péremption indiquée sur le flacon. N’utilisez pas les bandelettes au-delà de la date indiquée sur le flacon.
Est-ce que la date d’ouverture du flacon a un impact sur la date de péremption des bandelettes ?
Non. La date de péremption des bandelettes n’est pas dépendante de la date d’ouverture du flacon. Il est uniquement nécessaire de se référer à la date de péremption indiquée sur le flacon.
Quelle est la meilleure façon de retirer la bandelette Accu-Chek Guide de son flacon anti-renversement?
Il est conseillé de prendre la bandelette de 3 façons :
Faire glisser avec votre pouce la 1ere bandelette de votre flacon vers le haut de façon à la séparer des autres bandelettes, puis la prendre avec votre index et votre pouce.
Faire glisser avec votre index la dernière bandelette de votre flacon vers le haut de façon à la séparer des autres bandelettes, puis la prendre avec votre index et votre pouce.
Prendre la 1ere bandelette entre le pouce et l’index pour la faire basculer vers l’avant et la séparer des autres bandelettes pour la retirer.
Il vous faudra ensuite regarder la zone de dépôt de la goutte de sang (trait jaune et gouttes de sang rouge) de manière à l’insérer dans le bon sens dans votre lecteur de glycémie.
Est-ce normal que les bandelettes soient positionnées dans le flacon avec la zone de dépôt situé vers le haut ?
Oui, elles sont positionnées de cette façon lors du processus de production.
Est-ce qu’il est possible de toucher la zone de dépôt de la goutte de sang lors de la manipulation ?
Oui, toucher la zone de dépôt de la goutte de sang est tout à fait possible et ne modifiera pas l’exactitude du résultat de votre mesure de glycémie. Cette zone est en effet recouverte d’un film protecteur vous permettant de manipuler la bandelette sans aucune restriction.
Est-ce qu’il est possible de paramétrer des rappels de mesure ?
Vous pouvez configurer jusqu’à quatre rappels de mesure personnalisables et un rappel de mesure après le repas afin que votre lecteur vous indique à quel moment vous devez réaliser une mesure.
Est-il possible d’ajouter des commentaires aux résultats de glycémie ?
Oui il est possible d’ajouter des commentaires à chaque résultat en utilisant différents symboles destinés à suivre des situations précises (par exemple, avant repas, après repas, à jeun et au coucher).
Combien de résultats glycémiques enregistre le lecteur Accu-Chek Guide ?
Le lecteur Accu-Chek Guide enregistre automatiquement 720 résultats glycémiques. Une fois la limite de 720 résultats glycémiques enregistrés dépassée, le résultat glycémique le plus ancien est remplacé par le plus récent.
Comment fonctionnent les objectifs glycémiques ?
Une fois les objectifs glycémiques définis par un professionnel de santé et paramétrés dans le lecteur Accu-Chek Guide, celui-ci peut afficher un symbole qui indique si une valeur de glycémie se situe en dessous, à l’intérieur ou au-dessus de l’objectif glycémique paramétré.
Comment fonctionnent les moyennes ?
Le lecteur Accu-Chek Guide calcule les moyennes à partir des résultats obtenus au cours des 7, 14, 30 ou 90 derniers jours. Il est aussi possible de visualiser les moyennes se rapportant à des situations particulières (par exemple, avant ou après repas).
Qu’est-ce que la fonction pourcentage (%) objectif ?
Le lecteur Accu-Chek Guide peut afficher le pourcentage de résultats de glycémie qui se situent au-dessus, dans ou en dessous des objectifs glycémiques.
Le lecteur Accu-Chek Guide est-il conforme aux exigences réglementaires ?
Roche Diabetes Care GmbH, en qualité de fabricant de dispositifs médicaux, certifié aux normes européennes, se conforme à toutes les directives européennes en vigueur. Le dispositif bénéficie d’un marquage CE (Conformité européenne), ce qui signifie que le produit satisfait aux exigences de sécurité de ces directives européennes. Les réglementations européennes sont applicables et reconnues en vertu des accords de reconnaissance mutuelle avec beaucoup de pays, y compris le Canada, l’Amérique latine et les Caraïbes, l’Asie pacifique et le Japon.
Quelle est la durée de la garantie de mon lecteur de glycémie Accu-Chek Guide ?
Votre lecteur Accu-Chek Guide est garantie 4 ans à partir de son achat et du moment où le formulaire de garantie en ligne a été rempli et envoyé.
Pour accéder au formulaire de garantie cliquer ici.
Comment paramétrer les objectifs glycémiques ?
Votre médecin peut vous indiquer l’intervalle glycémique qui vous convient. L’objectif glycémique peut être défini par une limite inférieure entre 60 et 100 mg/dL et par une limite supérieure entre 101 et 300 mg/dL. Pour paramétrer un objectif glycémique unique ou 2 objectifs glycémiques (avant et après repas) dans votre lecteur Accu-Chek Guide, il est nécessaire d’aller dans le menu principal sur « Réglages », puis « Plus d’options » et enfin « Objectifs glycém. ».
Où puis-je obtenir un nouveau mode d'emploi pour mon lecteur de glycémie Accu-Chek Guide ?
Vous pouvez télécharger le manuel d’utilisation du lecteur de glycémie Accu-Chek Guide ou le demander au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
J'ai un problème avec mon lecteur de glycémie Accu-Chek Guide. Que dois-je faire ?
Contactez le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00. Nous identifierons ensemble le problème et procéderons à l’échange si le problème est avéré.